samedi 2 avril 2011

a-ponctué



ongles roses doigts gris des mains aigris de rose et du gris sur la gloire d'un père griot selon la littérature des fous furieux incendiaires et tuffeaux la poussière s'élève au galop comme des nuages lourds de pluie se traînant sur des sentiers mirages la gorge brûle et l'oeil brille des larmes d'un rhume sur le seuil le mal nous saisit toujours à la gorge l'air assassin hurler assèche les cordes vocales blesse et tue de proximité angoissante c'est flou tout est flou ou camouflé que sais-je je ne suis qu'une spectatrice le coeur serré certes mais de l'extérieur difficile de sentir ce qui se fige en magma noir gris sur mon écran journée éprouvante je change de chaîne je plie plie et plie étrange le nombre  de plis et la longueur du tissu la fièvre gagne tout le corps dois-je me soucier  de la température qui monte ou de ce qui la provoque payer le prix pour briller toujours le même bla bla publicitaire Brillance des étoiles éclat de cristal métal et m'étale tâche d'huile la hache de guerre à l'indienne lâche apache sans calumet fumer éther couche de peinture épaisse insoluble

5 commentaires:

  1. Qui de nous n'a pas souffert, ma douce kali, le regard rivé sur nos écrans contemplant le nombre de blessés, de morts, de femmes violées criant justice...le sang coule, l'air printanier à la fragrance jasmin tourne en rance. comme tu dis
    si bien "tout est flou ou camouflé que sais je ne suis qu'une spectatrice..."
    des spectateurs nous fûmes, en acteurs nous devînmes, les plis sont nombreux à déplier.. des pages et des pages à corriger.
    Tu excelles comme d'habitude professeur.
    ton ami :)

    RépondreSupprimer
  2. J'admire le vif esprit du vivifiant youssef. ta trace amène , en tout cas, le jasmin, les lilas, e les camélia et les belles de nuit dans mon pré aux lutins érudits ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salah, ta visite m’honore. Ravie de te compter parmi mes commentateurs car avant tu te contentais de me lire. j'apprécie ton amitié :)
    Pour mes hauteurs, sourire, je te convie à mes montagnes russes: tout dépend de l'humeur, un jour on plane, un autre des secousses. Merci cher poète.

    RépondreSupprimer
  4. cimetière des amoureux.
    par Salah Boutaghane, samedi 2 avril 2011, 22:59

    ...sur ton blog,les amoureux tombent comme le blé d'hiver; en abondance,comme des épées taillés ,sans pitié par des lames d'une moissonneuse ferme et vorace sur un terrain vaste et fertile.

    lorsque on s'y rend on se retrouve partagé entre sensation d'extase,de sauter d'une bulle à une autre, de planer dans les hautes sphères, et entre l'hésitation et l'incertitude, secoué par des présages nocturnes de peur d'avoir une flèche imprudente impardonnable en plein cœur, tel un petit prédateur qui veut s'emparer de son butin logé entre les pattes d'un féroce lion très acharné.alors incapable d'étrangler un cœur de dire son témoignage: très ébloui de ton niveau, de tes écrits,et de ta philosophie! tes empruntes marque mes horizons, tes hauteurs dont tu m'as parlé un jour sont réelles!

    tu nous vois lorsque tu regardes en bas....cher blog tu es modeste, ton amitié m'honore vraiment.tu provoques mes refoulés et tu me reproches mes délires..mon mélange....

    RépondreSupprimer
  5. Salah, les commentaires sont modérés. Pas besoin d'être un génie pour le savoir, ni d'avoir un QI supérieur: il suffit de lire ce qui s'affiche. Pas besoin de te corriger, tu es correct comme tu es cher ami :)

    RépondreSupprimer