jeudi 30 juin 2011

Note par note j'ai ouï dire



La brise légère me visite très tôt
je me lève et me mets à sa disposition
câline et bien douce
elle compense de la chaleur offensante du jour
de toutes ses notes m'ensorcelle


Il y a des matins d’une douceur neige,
le calme et la fraîcheur au rendez-vous

Le cœur chavire vers tous les horizons
palpite à toutes les musiques

Le violon gémit au mouvement de mon cœur
Le pouls note par note transpire des gouttes de sang

Jeu des étoiles sur fond de basse
Les notes légères du piano sautillent
Puis se taisent à la limite de l'agonie

Saxophone langoureux éveille mon insomnie
Clapotement de vagues, l'eau se glisse, séduit ces formes et se dérobe
Avant la lumière

Sifflotement, voix jazzy, trompette au bord des larmes 
déborde de douceur
Notes pianotées légères dansantes timides ... l’ego se colore
S’élèvent langoureuses étreignent le ciel puis se laissent choir en solo
susurrant dans la plus belle langue les plus beaux signifiants 

 les notes grattées sur une guitare dénotent
 une étreinte joyeuse entre le guitariste et son instrument
  puis,gémit un violent...note par note j'ai ouï dire
 la supplication, l'harmonie provocatrice, la nostalgie des temps accordés...

Mon désir va vers taire ce flux de mots et juste jouir à huis clos 


4 commentaires:

  1. J'ai relu. j'ai senti les mots dancer en faisant l'amour. Merci pour le Jaz. Orgasmique! :)

    Moh

    RépondreSupprimer
  2. c'est que les mots sauvent du ridicule, vaut mieux les faire fructifier et admirer leurs fruits :))
    Toujours un plaisir de lire tes perles :)

    RépondreSupprimer
  3. J'envie les tailleurs de diamants, ce pouvoir qu'ils ont sur les fruits les plus précieux de la terre
    extraire un joyau de sa gangue de pierre
    je les envie, vraiment.

    Merci donc ma chère de me confier tes vers
    que je te rends, quelque peu retouchés, affinés
    magnifiés j'espère !

    * * *

    Une brise légère me rend visite ce matin
    aussitôt je me lève et lui tends la main
    câline et douce à sa disposition.

    Dissipée la chaleur offensante du jour
    je me laisse enchanter par ces notes qui m'ensorcellent...

    Il est des matins d’une douceur de neige,
    le calme et la fraîcheur au rendez-vous

    Le cœur chavire aux quatre horizons
    palpite à toutes les musiques

    Le violon gémit au rythme de mon cœur
    Note par note, mon pouls transpire des gouttes de sang

    Jeu d'étoiles sur fond de basse
    Les notes légères du piano lancent leurs trilles
    Puis se taisent à l'orée de l'agonie

    Le Saxophone langoureux ravive mon insomnie
    Clapotement de vagues, l'eau se glisse,
    séduit ces formes et se dérobe
    C'est alors que la lumière jaillit

    Sifflotement, voix jazzy, la trompette au bord des larmes
    déborde de douceur.

    Des Notes pianotées, légères, dansantes, intimidées,
    S’élèvent, langoureuses, étreignent le ciel puis se laissent choir en solo
    susurrant dans la plus belle des langue les plus douces signifiances

    Des notes grattées sur une guitare dénotent
    une étreinte joyeuse entre le guitariste
    et son instrument
    puis surgit le violon avec ses gémissements...

    note par note j'ai ouï dire
    la supplique, l'harmonie provocante,
    la nostalgie des temps désaccordés...

    Mon désir va vers taire ce flux de mots
    pour mieux jouir à huis clos.

    RépondreSupprimer
  4. des temps accordés :) j'y tiens...qui peut avoir la nostalgie des temps désaccordés :)) le reste est sublime! Salvadorali, c'est toi qui est un trésor.

    RépondreSupprimer